Historique du HAC Remise en forme et Musculation

 HISTORIQUE DE LA MUSCULATION

La création de la musculation a commencé à la Chapelle Thouarault en 1994, dans un local de la salle omnisports. Nous étions environ une dizaine d’adhérents.

Un an plus tard nous sommes délocalisés dans une classe en préfabriquée toujours sur la commune de la Chapelle Thouarault. Nous y sommes resté jusqu’en 2003.

Pendant cette période il y a eu deux présidents, le premier fût Monsieur GIBOIRE Patrick et le second Monsieur GONZALES qui ajouta le Fitness à la musculation anciennement dirigée par Madame GIBOIRE. Le nombre d’adhérents avait alors atteint environ trente personnes.

En 2003 la mairie de la Chapelle Thouarault nous a demandé de trouver un autre local pour exercés notre sport car la classe préfabriquée devait être détruite, n’ayant pas d’autre salle à nous proposer, nous nous sommes redirigé vers Pleumeleuc car c’était la seul commune aux alentours qui proposait un local.

Nous sommes donc arrivés en 2003 avec notre matériel. Monsieur PELLAN Jacky fut alors le nouveau président et Monsieur BELLAN Loïc comme adjoint.

Notre but depuis quelque temps était de venir sur l’Hermitage.

Après plusieurs réunions et un acharnement sans fin avec la maire monsieur LE MAOUT Christian.

Il accepta de nous trouver un local en nous proposant en 2004 la maison « PILARD » situé dans le bourg.

La section HAC musculation commença à partir de ce moment-là avec une vingtaine d’adhérents toujours dirigé par monsieur PELLAN Jacky de 2004 à 2007.

De 2007 à 2008, la section a eu Monsieur ALLOT Bertrand comme responsable.

De 2008 à 2011, la section a eu Monsieur HUMBERT Pascal comme responsable.

Depuis 2011, Monsieur GOUELOU Jean Jacques a pris cette responsabilité.

Le nombre d’adhérents est en constante augmentation depuis sa création.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×